A propos : expériences et parcours

Une quête d'essentiel

"J'avais tout pour être heureuse !"

A 20 ans, j'étais informaticienne, ma carrière était tracée. Je venais de me marier. J'avais construit une maison. Nous faisions des beaux voyages. On jouait au tennis. Nous avions des amis. "J'avais tout pour être heureuse !". J'ai démissionné à 22 ans, attirée par l'enseignement. Je suis partie à 300 km de chez moi. J'ai été titularisée, nommée à Grenoble puis à Belfort. Une nouvelle carrière était tracée, j'ai rapidement démissionné. Je m'étais orientée vers l'animation de formations informatiques pour adultes. Je gagnais bien ma vie. Je rencontrais des personnes de tous horizons.C'était parfois difficile, souvent enrichissant et varié.

On apprend à parler, peu à communiquer.

j'ai quitté ma vie sans me retourner

C'est assez souvent au moment où l'on s'y attend le moins, que des rencontres se font. J'essayais de me "contenter de ma vie" et j'ai croisé quelqu'un qui n'était pas issu de ce moule-là. Il réalisait ses rêves. Il était libre (dans sa tête). Il a ouvert une voie. Je ne pouvais plus faire celle qui ne voyait pas ! Je suis partie. Et je me suis retrouvée seule, dans un studio, avec mes doutes et ... mes doutes.

Essayer avant de juger

Il m'a fallu quelques mois pour décider d'aller voir quelqu'un. Pas facile. J'ai d'abord opté pour un psychologue. Après 40 minutes à parler, je me suis dit : "oui, et ???". J'espérais un minimum de mieux-être. J'ai alors tenté l'analyse transactionnelle, pour arriver au même constat : déception. Heureusement, j'ai fait un troisième essai ! Et en une séance, j'ai retrouvé mon sourire et mon rire ! Ce fut ma première rencontre avec la Programmation Neuro Linguistique. Précision : je ne dis pas que la P.N.L. convient à tout le monde, mais qu'il est importantessayer avant de juger.

Le développement personnel et spirituel

J'ai rapidement fait le choix de suivre le cursus de formation de Praticien, puis maître-praticien en PNL, et évidemment de multiples séminaires avec Robert Dilts, A. Moenaert, A. Thiry sur des sujets allant de l'entreprise à la santé, en passant par l'énergie et l'éducation (sans parler des mutiples lectures et autres formations numérologie, shiatsu, danse-thérapies, méditation). Des années décapantes et passionnantes. La PNL a changé ma vie , autant personnelle que professionnelle (formations management ...). J'ai exploré et expérimenté, durant des années, des décennies. Avec le recul, on perçoit les choses autrement. A présent me voilà devant ce clavier, et vous en train de lire, ce n'est sûrement pas par hasard, si vous êtes passé(e) sur ce site.

inverser les tendances et inverser ses tendances

Et aujourd'hui si je résume ? Et bien je me suis sentie "mouton noire", atypique, différente, et j'avais bien du mal à "trouver ma place", me faire ma place. Aujourd'hui, je dirais que l'essentiel est d'ETRE SOI et être présent (vivre). J'ajouterais qu'il est judicieux d'inverser les tendances et inverser ses tendances, pour trouver l'équilibre. Arrêtez de faire "ce qui ne donne pas de résultat !" Résoudre un problème ou trouver une réponse, c'est AVANT TOUT, sortir de l'espace problème, "think out of the box", arrêter et changer ... d'espace et d'hypothèses.