Mes envies, mes projets, mon avenir ?

La première chose que m'a appris la PNL, c'est que chaque personne a sa propre perception (carte du monde). Et ce constat "simple" est extraordinairement puissant si on l'intègre vraiment. C'est la clé de base de la communication et de la collaboration. Ce n'est pas parce que l'Autre a un avis différent, qu'il vous "rejette".

Vous croiserez donc des coachs "différents", et de multiples façons de pratiquer la PNL. Concrètement, vous allez choisir la personne qui "vous convient" et c'est forcément subjectif. J'insiste donc sur la nécessité de "faire le test" : faites une séance et prenez le temps d'en évaluer les effets visibles et non visibles. Rappelez-vous que vous pouvez à tout moment dire STOP ou dire NON.

La P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) propose de nombreux outils

... aussi bien pour évoluer humainement, que pour communiquer professionnellement.
Il y a des années, elle m'a beaucoup aidée. Puis j'ai suivi le parcours jusqu'au maître-praticien.
Comme les 150 autres participants, j'étais séduite, impressionnée, passionnée
par la cohérence des principes, par l'efficacité des techniques et par la puissance des méthodes.
J'ai pris du recul, suivi beaucoup d'autres stages, essayé, étudié, appliqué
et aujourd'hui encore, je trouve la PNL très innovante à bien des niveaux.

En ce qui me concerne

J'apprécie l'action et l'efficacité. Je me suis entrainée à inverser ma tendance, à méditer, à ralentir. Mais j'avoue que j'aime me dépenser, agir, produire, c'est évident. J'aime que l'on m'offre un choix, et donc je fais le maximum pour offrir des choix à l'autre. Et logiquement, cela a tendance à m'énerver quand une personne pense ou décide pour moi ou pour autrui. L'essentiel a toujours été présent sur mon parcours, donc les questions et les explorations. Toute jeune, j'avais aimé l'espoir de J.Pasteur : "ne jamais me croire arrivée en ayant tout compris"

A propos de mes prestations

Ma priorité consiste à partager mon expérience avec vous. Je ne vous propose pas simplement de recharger vos batteries, mais de comprendre ce que nous faisons ensemble, et surtout comment pour que vous puissiez devenir votre propre coach.

photo